Hôtel pour étape à vélo au bord du lac d’Annecy

Pédalez entre lac et montagnes

Située en Haute-Savoie, aux pieds des massifs des Bauges et des Aravis, près du Col de la Tournette, Annecy est une destination idéale pour vos balades en vélo et vos randonnées en VTT.

D’ailleurs, la ville possède de nombreux aménagements pour les cyclistes. L’un des plus appréciable n’est autre que « La Voie Verte » : la grande piste cyclable reliant Annecy à Ugine/Albertville. Cette piste, longue de 35km, offre un panorama exceptionnel sur les montagnes et les eaux turquoises du lac.

Par le biais de cette piste cyclable, vous pouvez faire le tour du lac : une mise en jambe facile de 45km avec un dénivelé de 400m, qui vous permettra de découvrir les beaux paysages depuis chaque rive du lac.

Pour encore plus de sensations et un plus large panorama du lac d’Annecy et des montagnes alentours, faîtes le tour du lac en passant cette fois par la Forclaz. Il s’agit d’un circuit de 60km un peu plus difficile que le premier, avec un dénivelé de 700m, mais qui vaut le détour puisque l’ascension du Col de la Forclaz offre un point de vue fantastique. Ne manquez pas son magnifique coucher de soleil surplombant le bassin annécien !

D’ailleurs, en parlant de Col, celui des Glières ainsi que le Col de Merdassier et le Col de Tamié sont également des incontournables. Comptez 75km avec un dénivelé de 1000m pour le Col des Glières, 74km avec un dénivelé de 1110m pour celui de Merdassier et 35km avec un dénivelé de 390m pour le Col de Tamié.

Vous rêvez de pédaler sur les mêmes circuits que le Tour de France ? La route pour monter jusqu’au Semnoz fut l’ascension finale inédite du Tour de France 2013 ! Un parcours agréable de 55km avec un dénivelé de 1000m. Sinon, vous pouvez également passer par le Col de la Colombière et rouler pendant 120km sur les pas (enfin les roues) du mythique col du Tour de France, avec un dénivelé de 1200m !